Aller au contenu principal
Fermer

Le Washington Post enquête sur une cyberattaque visant les comptes de messagerie des journalistes, selon une source
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 08:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 15 juin avec des détails tirés de la note de service)

Le Washington Post enquête sur une cyberattaque visant les comptes de messagerie électronique de certains de ses journalistes, selon une source familière de l'affaire et une note interne examinée par Reuters.

La note envoyée aux employés du Post par le rédacteur en chef Matt Murray indique que l'intrusion a été découverte jeudi et que le journal a immédiatement ouvert une enquête.

Tous les employés du Post ont réinitialisé leurs mots de passe vendredi par précaution, a déclaré Murray dans la note, ajoutant que l'intrusion n'aurait pas eu d'impact sur d'autres systèmes du Post ou sur les clients.

Le journal a également forcé la réinitialisation des identifiants de tous les employés du Post dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de cette intrusion, a déclaré qu'elle était potentiellement le fait d'un gouvernement étranger.

Le WSJ ajoute que les employés du Washington Post ont été informés que les intrusions avaient compromis les comptes Microsoft MSFT.O des journalistes et auraient pu permettre à l'intrus d'accéder à leurs courriels professionnels.

Les journalistes dont les courriels ont été ciblés comprenaient des membres des équipes chargées de la sécurité nationale et de la politique économique, y compris certains écrivant sur la Chine, ajoute le rapport.

En 2022, News Corp NWSA.O , qui publie le WSJ, a été victime d'une intrusion numérique sur le site . Les comptes de messagerie et les données d'un nombre indéterminé de journalistes ont été compromis lors de cet incident.

Valeurs associées

513,5700 USD NASDAQ -0,09%
26,6400 USD NASDAQ +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:00 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, était défait lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.10.2025 20:54 

    Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite

  • Gouvernement Lecornu: "Il n'y a pas de doute sur la censure" (Autain)
    information fournie par AFP Video 14.10.2025 19:52 

    "Il est hors de question que j'apporte ma voix à la continuité d'une politique qui amène le pays dans le chaos", réagit la députée Clémentine Autain après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...