Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Washington Post enquête sur une cyberattaque visant les comptes de messagerie des journalistes, selon une source
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 08:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 15 juin avec des détails tirés de la note de service)

Le Washington Post enquête sur une cyberattaque visant les comptes de messagerie électronique de certains de ses journalistes, selon une source familière de l'affaire et une note interne examinée par Reuters.

La note envoyée aux employés du Post par le rédacteur en chef Matt Murray indique que l'intrusion a été découverte jeudi et que le journal a immédiatement ouvert une enquête.

Tous les employés du Post ont réinitialisé leurs mots de passe vendredi par précaution, a déclaré Murray dans la note, ajoutant que l'intrusion n'aurait pas eu d'impact sur d'autres systèmes du Post ou sur les clients.

Le journal a également forcé la réinitialisation des identifiants de tous les employés du Post dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de cette intrusion, a déclaré qu'elle était potentiellement le fait d'un gouvernement étranger.

Le WSJ ajoute que les employés du Washington Post ont été informés que les intrusions avaient compromis les comptes Microsoft MSFT.O des journalistes et auraient pu permettre à l'intrus d'accéder à leurs courriels professionnels.

Les journalistes dont les courriels ont été ciblés comprenaient des membres des équipes chargées de la sécurité nationale et de la politique économique, y compris certains écrivant sur la Chine, ajoute le rapport.

En 2022, News Corp NWSA.O , qui publie le WSJ, a été victime d'une intrusion numérique sur le site . Les comptes de messagerie et les données d'un nombre indéterminé de journalistes ont été compromis lors de cet incident.

Valeurs associées

522,0400 USD NASDAQ +0,23%
28,5200 USD NASDAQ -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...